Flamenco à Séville - Histoire et tradition
Flamenco à Séville

Flamenco à Séville

Musique, chant, danse, poésie et passion. Déclaré Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, le flamenco est l'art par excellence de l'Andalousie et l'une des traditions espagnoles les plus célèbres au monde.

Aussi connu sous le nom de "cante jondo" (chant profond), le flamenco est un art capable de transmettre toutes sortes de sentiments à travers des mouvements gracieux mais fermes, l'intensité de la voix de ses chanteurs ou encore le simple son de la guitare.

À ses débuts, le flamenco était apprécié dans les petites réunions de famille, mais au fur et à mesure qu'il a gagné en popularité, il a commencé à être représenté dans les théâtres et cafés avec de petits tablaos qui étaient l'antichambre des tablaos flamencos actuels (terme désignant un local où se tiennent des spectacles de flamenco).

Triana et le flamenco

Berceau du flamenco où s'est déroulée son histoire, le quartier de Triana a vu naître et grandir quelques-uns des plus importants danseurs et chanteurs issus du monde du flamenco.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le flamenco, vous avez la possibilité de visiter le Musée du Flamenco. Cependant, la meilleure façon de le connaître selon nous est d'assister à un spectacle de flamenco afin de le découvrir dans son état pur.

Voir un spectacle de flamenco à Séville

Séville compte de nombreux tablaos flamencos pour assister à un spectacle plein de magie et d'émotions. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez voir différentes options pour réserver des spectacles de flamenco :