Visite d'un élevage de taureaux de combat
Itinéraire
Nous viendrons vous chercher au point de rendez-vous à l'heure convenue pour aller dans la périphérie de Séville et commencer la visite d'un élevage de taureaux.
Dans le domaine, nous découvrirons l'habitat naturel des taureaux de combat utilisés lors des corridas. Ces animaux atteignent un poids compris entre 300 et 500 kilos. Pour se familiariser avec eux, nous apprendrons à comprendre le langage de la tauromachie par le biais du « trapío » (la trappe). Ce terme désigne les qualités externes et internes de cette espèce. Nous examinerons leur peau, leurs poils, leur taille, leurs membres, ainsi que leur comportement. Nous nous intéresserons également à la physionomie de ces bovins.
Ces animaux se démarquent des autres dans un domaine : leur caractère. Mais comment tester la bravoure d'un taureau de combat ? Lors de la visite guidée du domaine, nous aurons l'occasion de le découvrir dans l'arène. Il s'agit d'un petit « albero » (une arène miniature) où les veaux sont testés avec un bâton appelé « garrocha », qui permet de vérifier s'ils sont courageux ou non.
Après la visite du domaine, nous dégusterons un apéritif andalou avant de remonter dans le bus pour rentrer à Séville.
À prendre en compte
Les étudiants devront présenter un document accréditant leur statut.
Annulation gratuite
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.