Palais de la Comtesse de Lebrija - Horaires, prix et adresse
Palais de la Comtesse de Lebrija

Palais de la Comtesse de Lebrija

Caché derrière une simple façade de style sévillan, le Palais de la Comtesse de Lebrija (Palacio de la Condesa de Lebrija) est un bâtiment majestueux rempli d'œuvres d'art qui constitue l'un des joyaux cachés les plus remarquables de la ville

L'histoire du palais a commencé avec Regla Manjón, la Comtesse de Lebrija. Cette femme en avance sur son temps possédait un amour pour l'art qui l'a amenée à rassembler un héritage impressionnant tout au long de sa vie.

Tout au long de sa vie, la comtesse s'est appliquée à protéger chacune des pièces artistiques qui lui sont tombées entre les mains. Au fur et à mesure que des mosaïques ont été trouvées à Italica, cette dernière a acheté les terres où elles se trouvaient afin d’en prendre le plus grand soin possible.

Visite du palais

Le rez-de-chaussée de la maison s'étend autour d'une cour intérieure et possède des éléments d'une valeur inestimable : amphores, sculptures, peintures, meubles chics, mosaïques fascinantes, carreaux de faïence récupérés de couvents et palais en ruines. Vous trouverez également des collections d'éventails et de porcelaines, des œuvres picturales précieuses et de nombreux éléments de la vie quotidienne de son époque.

Certaines pièces du deuxième étage sont étonnamment intactes et donnent l’impression que le temps s’est arrêté. Dans cette zone, vous pouvez visiter la chapelle, la bibliothèque, une chambre à coucher et la salle à manger, où vous pouvez encore voir la table dressée comme si, à tout moment, la famille allait venir s'asseoir et manger.

Le dernier étage du palais ne peut être visité qu'en réalisant une visite guidée qui a lieu toutes les heures.

Horaires

Du lundi au dimanche : de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 12 (12,90 US$)
Enfants de 6 à 12 ans : 6 (6,40 US$).

Transport

Bus : lignes 10, 11, 12, 13, 14, 15, 20, 21, 23, 24, 25, 26, 27, 30, 31, 33, 34, 35, 40, 41 et 42.

Lieux à proximité

Antiquarium (219 m) Église du Divin Sauveur (258 m) Metropol Parasol (404 m) Musée du Flamenco (431 m) Palais de las Dueñas (510 m)