Feria de Séville

Feria de Séville

De la lumière, de la couleur et de la joie dans un spectacle de chevaux, de lanternes colorées et de robes typiques de flamenco. Fondée par un Catalan et un Basque en 1846, la Feria de Séville est l’une des festivités les plus importantes de Séville, mais aussi de toute l’Espagne.

La Feria d’Avril a lieu chaque année dans le quartier de los Remedios et s’étend sur un espace de plus de 450 000 mètres carrésplus de 1000 stands sont installés.

La Feria de Séville, c’est quoi ?

Déclarée Fête d’intérêt touristique international, la Feria de Séville est l’un des événements les plus attendus de l’année. Pendant la feria, la ville se remplit de lanternes de couleurs, enfile ses plus beaux costumes, et durant une semaine, les Sévillans passent leur temps à profiter de la musique, de la nourriture, de leur famille et amis

La Feria de Séville ressemble à d’autres férias célébrées dans d’autres villes alentours comme Cordoue et Malaga. Cependant, celle de Séville est bien plus grande et bizarrement, un peu plus privée puisque la plupart des stands appartiennent à différentes familles ou groupes d’amis.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Séville pour assister à une corrida, la féria est un bon moment pour le faire. Là-bas, cette tradition prend des airs de fêtes et les Arènes de la Real Maestranza rassemble les plus grands maîtres de la tauromachie.

L’origine de la fête

Les origines de la féria remontent il y a quelques années de cela, avec l’organisation d’une foire agricole et à bétail en 1847, qui a attiré des éleveurs qui se sont déplacés jusqu’à la ville avec leurs animaux. Avec le temps, les anciennes étables sont devenues les maisonnettes pleines de lumière, de musique et de couleurs que l’on voit aujourd’hui.

Gastronomie 

La Feria de Séville est l’occasion idéale de goûter aux plats typiques de Séville dans une ambiance festive et traditionnelle. Vous y trouverez des rations de petits poissons frits (pescaíto frito) dans des cornets en papier, des papas aliñás et la pringá accompagnés de Manzanilla. Chaque année, plus d’un million et demi de bouteilles de ce vin doux sont consommées. 

Feria de Séville 2019

La Feria de Séville de 2019 aura lieu du 4 au 11 mai. Si vous souhaitez visiter la ville pendant ces dates importantes, vous devez savoir que les prix des hôtels augmentent considérablement. Toutefois, assister à un tel spectacle vaut vraiment la peine !