Metropol Parasol

Installé sur la Place de la Encarnación, Metropol Parasol, aussi appelé « Champignons de Séville », est un monument singulier qui consiste en une vaste structure en bois de design moderne. Il abrite un mirador ainsi qu’un bel espace archéologique.  

L'imposante et très particulière structure du Metropol Parasol présente des dimensions de 150 mètres de long, 70 mètres de large et une hauteur d'environ 26 mètres. C’est sur son toit que s’étendent 250 mètres de passerelles permettant d’obtenir de jolies vues panoramiques sur la ville.

Dans la partie souterraine de ces drôles de champignons se trouve l'Antiquarium, un bel espace archéologique dans lequel sont conservés d'importants vestiges des périodes romaine, wisigothe et islamique.

Une balade dans le ciel de Séville

Malgré sa construction relativement récente en 2011, le Metropol Parasol est devenu l'une des principales attractions touristiques de Séville.

Au premier coup d’oeil, la vue sur ces champignons géants peut donner l’impression qu’ils ne se fondent pas tout à fait avec l’environnement. Cependant, en avançant le long de la promenade publique de ces parasols gigantesques, l’impression change peu à peu : la vue depuis mirador est très agréable et ce monument moderne révèle son charme singulier

Horaires

Du dimanche au jeudi : de 9h30 à 23h00.
Vendredi et samedi : de 9h30 à 23h30.

Prix

Entrée au mirador : 3€

Transport

Bus : lignes 27 et 32.
Métro : ligne 1.