Où manger à Séville

Où manger à Séville

Avec une gastronomie marquée par son excellent climat, son soleil et sa proximité avec la mer, Séville est une ville avec une vaste offre culinaire riche en saveurs qui ravira tous ceux qui y goûtent !

Il n'y a pas de meilleure façon pour s'imprégner de la culture et de l'histoire de Séville que de découvrir ses saveurs, ses couleurs et ses odeurs à travers ses innombrables plats typiques. La cuisine traditionnelle sévillane utilise l'huile d'olive comme ingrédient de base pour la plupart de ses plats.

En ville, il est courant de manger des "tapas", de petites portions de nourriture qui sont généralement accompagnées d'une boisson (il s'agit souvent de vins doux). Les tapas constituent une excellente option puisqu'elles permettent de goûter à différents plats sans trop se rassasier. Idéal pour avoir un aperçu de la cuisine traditionnelle andalouse !

Voici quelques-uns des plats typiques que vous pourrez goûter à Séville :

Plats typiques

  • Pringá : un choix simple et sûr, le pringá est l'une des tapas typiques de Séville. Issu de l'idée d'utiliser les restes du pot-au-feu andalou (cocido), il consiste à émincer les restes de viande pour les étaler sur un petit pain moelleux.
  • Gazpacho : le gaspacho est l'un des plats les plus typiques de l'Andalousie, surtout pendant les mois chauds de l'année. Il s'agit d'une soupe froide à base de tomates, de poivrons et de concombre.
  • Pescaíto frito : simple à préparer, ce sont généralement des petits poissons qui sont panés dans la farine et frits dans l'huile d'olive. On les voit souvent servis dans des cônes de papier.  
  • Épinards aux pois chiches : aussi simple que cela puisse paraître, sa préparation consiste tout bonnement en un mélange d'épinards et de pois chiches cuits qui sont frits avec un mélange d'épices.
  • Papas aliñás : il s'agit de l'une des tapas les plus typiques de Séville - des pommes de terre cuites servies froides et assaisonnées à l'huile d'olive, au vinaigre, à la ciboulette et au persil. 
  • Huevos a la flamenca : rien de plus simple, mais délicieux : ce plat traditionnel se compose d'un œuf au plat servi sur un lit de légumes en sauce.
  • Rabo de toro : ce ragoût de queue de bœuf est généralement préparé pané dans de la farine et frit, accompagné d'oignons, de poireaux et de carottes en sauce.

Les meilleurs quartiers où manger

À Séville, vous n'aurez aucun problème pour bien manger dans presque n'importe quel coin de la ville. Vous trouverez des bars à tapas et des menus très complets pratiquement partout !

L'un des quartiers les plus recommandés pour manger est le quartier de Santa Cruz car bien qu'il s'agisse de l'une des zones les plus touristiques de la ville, il offre un excellent rapport qualité/prix et une cuisine très variée.

Le quartier de Triana est un autre des points de rendez-vous les plus populaires pour les habitants et les touristes qui souhaitent déguster de délicieuses tapas.

Visites gastronomiques

Si vous désirez profiter au maximum de la cuisine andalouse en compagnie d'un guide qui vous emmènera dans les meilleurs endroits, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre dégustation de tapas qui inclut aussi un spectacle de flamenco :