Triana

Humble, simple et authentique. Situé au bord du Guadalquivir et relié au reste de la ville par le Pont de Triana, Triana est le quartier le plus particulier et charmant de Séville.  

Le quartier de Triana est l'un des principaux centres de la culture sévillane. Lieu de naissance de chanteurs, danseurs, artistes et artisans, Triana est un quartier de potiers qui sont concentrés dans les environs de la Plaza del Altozano, à côté du Pont de Triana.

Les origines du quartier remontent à l'époque où les légions romaines y établirent leur campement. Les Almohades construisirent un pont rudimentaire qui le reliera à la ville et qui sera plus tard remplacé par le célèbre Pont de Triana.

Avec une grande tradition maritime qui l'a conduit à former les marins partant pour les Amériques, Triana a toujours vécu face au fleuve, sa source de richesse et de croissance. Cependant, c'est aussi le fleuve qui lui a fait passer des moments difficiles en raison de grandes crues qui ont provoqué de nombreuses inondations dans la région.

Que voir à Triana

Dans un quartier aussi animé que Triana, il n'est pas nécessaire de mettre l’accent sur les points d’intérêt à visiter puisque son charme réside dans ses rues, où il fait bon de se perdre pour profiter de son atmosphère particulière. Cependant, il convient de porter une attention toute particulière aux lieux d’intérêt suivants :

  • Château de Saint-Georges : construit sur une ancienne fortification d'origine wisigothe, il abrite actuellement des expositions sur son passé sombre étroitement lié à l'Inquisition.
  • Marché de Triana : l’une des meilleures façons d’avoir un premier contact avec le quartier est de faire une visite matinale du marché et de se promener au milieu de ses étals de fruits, viandes et légumes.
  • Rue Betis : s'étendant le long du fleuve avec ses façades gaies et colorées si caractéristiques, la calle Betis est l'une des rues les plus emblématiques de Séville.
  • Pont de Triana : il relie Triana au centre historique de la ville, en plus d’offrir de jolies vues sur les deux rives du Guadalquivir.

Visites dans Triana

Pour découvrir le quartier dans ses moindres recoins et ne rien manquer de la culture de ce quartier andalou animé, vous pouvez opter pour l'une de ces visites :

  • Route des bars et tapas à Triana : goûtez à la gastronomie de Séville avec cette route des bars et des tapas dans le quartier de Triana. Un régal pour vos papilles !
  • Spectacle de flamenco à Triana : ressentez la passion et l'émotion de cette danse prenante en assistant à un spectacle de flamenco dans le quartier de Triana.