Tour de l'Or

La Tour de l’Or (Torre del Oro) est l’un des monuments les plus emblématiques de Séville. Il s’agit d’une ancienne fortification destinée à défendre la ville située au bord du Guadalquivir. Cette tour abrite actuellement le Musée maritime de la ville.

La tour, de 36 mètres de haut, a été construite pour protéger l’entrée du port des navires ennemis. Cela explique pourquoi elle était reliée à l’origine à la Tour de la Forteresse par une énorme chaîne qui traversait le fleuve.

La légende raconte que la tour servait non seulement à la défense mais qu’il s’agissait aussi de l’endroit choisi par le roi pour des rencontres furtives avec les dames qui le courtisaient. Des années plus tard, avant qu’elle n’abrite le musée, la tour a aussi servi de chapelle et de prison pour différents membres de la noblesse. 

Musée maritime

À l’heure actuelle, la tour abrite un musée qui relate l’histoire navale de Séville, preuve de l’importance de son fleuve dans l’expansion de la ville. Les expositions sont divisées sur deux étages, ce qui permet au visiteur de découvrir à la fois l’histoire de la tour et du port, ainsi que d’anciens outils de navigation, des maquettes et des documents historiques. 

Sans aucun doute, la partie la plus interessante de la tour est la terrasse qui offre une excellente vue panoramique sur le fleuve et sur une grande partie de la ville.

Incontournable

La Tour de l’Or est l’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville et constitue une visite incontournable pour connaître non seulement l'histoire de la ville et son lien avec le fleuve, mais aussi pour profiter d’une vue imprenable d’en haut

Horaires

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 18h45.
Samedi et dimanche : de 10h30 à 18h45.

Prix

Adultes : 3€.
Étudiants et retraités : 1,50€.
Moins de 6 ans : entrée gratuite.
Lundi : entrée gratuite.

Transport

Métro : ligne L1.
Bus : lignes 3, 15, 31 et 21.