Musée archéologique de Séville

Musée archéologique de Séville

Situé dans un bel édifice de style néo-Renaissance construit pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, le Musée archéologique permet de découvrir l'histoire de Séville de la préhistoire à l'époque moderne.

Visite du musée

Le bâtiment, situé dans le Parc de María Luisa, est divisé en trois niveaux qui se visitent selon un ordre chronologique. Le sous-sol couvre la période la plus ancienne, exposant des éléments de céramique, de pierre et de cuivre des populations qui ont habité la région pendant la Préhistoire.

Au premier étage se trouve l'une des pièces maîtresses du musée (il s'agit d'une réplique), le Trésor d'El Carambolo, un mystérieux ensemble de pièces d'or et de céramique datant de plus de 2700 ans.

La dernière partie de la visite rassemble de nombreux vestiges romains provenant d'Italica, comme des sculptures, des mosaïques et des éléments en céramique.

Intéressant et spécifique

Le Musée archéologique est une option intéressante pour les amateurs d'histoire et d'archéologie qui souhaitent se plonger dans le passé de Séville pour en connaître l'influence actuelle.

Horaires

Du 1er juillet au 31 août :
Du mardi au dimanche : de 9h00 à 15h00.
Lundi : fermé.
Du 1er septembre au 30 juin :
Du mardi au samedi : de 9h00 à 21h00.
Dimanche et jours fériés de 9h00 à 15h00.
Lundi : fermé.

Prix

Entrée générale : 1,50€.
Citoyens de l'UE : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 1, 3, 6, 30, 31, 34 et 37.