Musée archéologique de Séville
Situé dans un bel édifice de style néo-Renaissance construit pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, le Musée archéologique permet de découvrir l'histoire de Séville de la préhistoire à l'époque moderne.
Visite du musée
Le bâtiment, situé dans le Parc de María Luisa, est divisé en trois niveaux qui se visitent selon un ordre chronologique. Le sous-sol couvre la période la plus ancienne, exposant des éléments de céramique, de pierre et de cuivre des populations qui ont habité la région pendant la Préhistoire.
Au premier étage se trouve l'une des pièces maîtresses du musée (il s'agit d'une réplique), le Trésor d'El Carambolo, un mystérieux ensemble de pièces d'or et de céramique datant de plus de 2700 ans.
La dernière partie de la visite rassemble de nombreux vestiges romains provenant d'Italica, comme des sculptures, des mosaïques et des éléments en céramique.
Intéressant et spécifique
Le Musée archéologique est une option intéressante pour les amateurs d'histoire et d'archéologie qui souhaitent se plonger dans le passé de Séville pour en connaître l'influence actuelle.
Important
Le Musée Archéologique de Séville est actuellement fermé pour travaux.
Horaires
Actuellement fermé pour rénovation.
Prix
Entrée générale : 1,50 € (1,54 US$).
Citoyens de l'UE : entrée gratuite.
Transport
Bus : lignes 1, 3, 6, 30, 31, 34 et 37.
Lieux à proximité
Musée des arts & traditions populaires (182 m) Plaza de España (700 m) Parc de María Luisa (708 m) Feria de Séville (951 m) Alcazar de Séville (1.4 km)