Musée des arts & traditions populaires

Musée des arts & traditions populaires

Situé dans un magnifique bâtiment du Parc de María Luisa, le Musée des arts et des traditions populaires de Séville présente à ses visiteurs la culture traditionnelle andalouse d'une manière simple et vivante.

Le musée se trouve dans le Pabellón Mudéjar (Pavillon mudéjar), un bâtiment imposant situé sur la Plaza de América (Place d’Amérique) et qui a été construit à l’occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929.

Le musée en un coup d'œil

Le Musée des arts et des traditions populaires a été conçu pour dévoiler les coutumes et le mode de vie des Andalous. Les objets exposés ne sont pas de simples éléments posés sur des étagères, tout au long de la visite, vous pourrez voir qu’on leur redonne vie et que ces derniers parlent d’eux-mêmes.

Les collections les plus remarquables du musée renferment de magnifiques céramiques, des costumes traditionnels, des bijoux précieux et de jolies pièces d'orfèvrerie. Aussi, vous pourrez contempler des instruments de musique populaires, de la dentelle et de la broderie, ainsi que d'autres éléments particuliers tels que des affiches de fêtes, des collections de jouets et des cartes postales.

Une visite intéressante

Le Musée des arts populaires et des coutumes de Séville est situé dans le Parc de María Luisa, l'un des endroits incontournables pour tout visiteur de la ville. Il s'agit d'un musée agréable à visiter qui ne vous fera pas perdre trop de temps.

Juste en face se trouve le Musée Archéologique, une autre option intéressante que vous pouvez explorer au passage.

Horaires

Du 30 juin au 31 août :
Du mardi au dimanche : de 9h00 a 15h00.
Lundi : fermé.
Du 1er septembre au 30 juin :
Du mardi au samedi : de 9h00 à 21h00.
Dimanche et jours fériés : de 9h00 à 15h00.
Lundi : fermé.

Prix

Entrée : 1,50 €.
Entrée gratuite pour les citoyens de l'UE et étudiants avec carte internationale.

Transport

Bus : lignes 1, 3, 6, 30, 31, 34 et 37.
Métro : San Bernardo et Prado de San Sebastián, ligne 1.