Église du Divin Sauveur

Construite sur les vestiges de la Grande Mosquée d'Ibn Adabbas, l'église du Divin Sauveur (Iglesia del Divino Salvador) est un bâtiment imposant de style baroque qui constitue le plus grand sanctuaire de Séville derrière la cathédrale.  

La façade principale de l'église se dresse sur la Plaza del Salvador (Place du Sauveur), l'un des centres névralgiques de la ville qui, tout au long de ses 2000 ans d'histoire, a accueilli des demeures romaines, une mosquée, des étals de fruits et légumes et toutes sortes de magasins, un hôpital et même le vieux cimetière de la ville.

Visite du Divin Sauveur

Derrière cette façade grandiose se trouve un grand temple dans lequel l'orgue baroque du XVIIIe siècle situé au-dessus de la porte principale et plusieurs retables d'une grande richesse artistique attirent particulièrement l’attention. Outre le retable principal, on remarque particulièrement celui du Christ d'Amour, de Sainte-Anne et celui dédié à la Virgen del Rocío (Vierge d’El Rocío).

L'église dispose d'un agréable espace extérieur appelé Patio de los Naranjos (Cour des Orangers), où l'on peut encore contempler les vestiges de l'ancienne mosquée.

Incontournable

Si vous devez visiter une église à Séville, ce devrait être celle du Divin Sauveur. Ses grandes dimensions et sa luminosité particulière en font l'un des sanctuaires les plus spéciaux de la ville.

Il est recommandé de ne pas réaliser la visite dès que l’église ouvre ses portes puisqu’il est probable que des files d’attente se forment. L’entrée de l’église est incluse avec celle de la Cathédrale et de la Giralda.

Horaires

Entre septembre et juin :
Du lundi au samedi de 11h00 à 17h30.
Dimanche : de 15h00 à 19h00.
Juillet et août :
Du lundi au samedi de 10h00 à 17h30.
Dimanche : de 15h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 4€.
Moins de 15 ans : entrée gratuite.
Cathédrale + Giralda + Église du Divin Sauveur : 9€.

Transport

Métro:  Puerta de Jerez, ligne 1.
Bus : lignes C4, C3, 5, 41, 42, C1 et C2