Antiquarium

Situé sous le Metropol Parasol de Séville, sur la Place de l’Incarnation (Plaza de la Encarnación), l'Antiquarium est un site archéologique où sont conservés d'importants vestiges des périodes romaine, wisigothe et islamique.  

Les vestiges archéologiques ont été trouvés par hasard lors de la construction d'un parking souterrain sur la place. Ce n’est qu’après avoir terminé les fouilles avec le plus grand soin que le musée a été inauguré en 2011.

Visite de l'Antiquarium

L'espace archéologique de l'Antiquarium permet de découvrir près de 5 000 mètres carrés de fouilles en passant par de nombreuses passerelles suspendues au-dessus de vestiges de rues et de maisons romaines de différents siècles. Vous pourrez également découvrir des mosaïques, des fontaines et une multitude d'éléments anciens.

Intéressant, mais pas essentiel

L'Antiquarium relate une partie importante de l'histoire de Séville, ce qui permet de mieux connaître le présent de la ville. Les expositions sont très attrayantes pour ceux qui s'intéressent de près à l'archéologie et il faut ajouter que le prix de l’entrée est assez abordable. Cependant, si vous souhaitez seulement jeter un rapide coup d'oeil à travers les vitres, vous pouvez le faire sans avoir à entrer afin de vous faire une idée.

Horaires

Du mardi au samedi de 10h00 à 20h00.
Dimanche et jours fériés de 10h00 à 14h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 2€.
Moins de 16 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : ligne 1.
Bus : lignes 2, 1210, 22 et 29.