Musée du Flamenco

Musée du Flamenco

Le Musée du Flamenco de Séville (Museo del Baile Flamenco) allie tradition et modernité pour offrir un spectacle interactif et innovant à ses visiteurs. Une manière attrayante de plonger dans l'univers magique du flamenco !

Le Musée du Flamenco de Séville montre l'évolution de la danse depuis ses débuts, en racontant l'histoire de grands artistes de renom qui ont marqué cet art traditionnel andalou.

Le musée en un coup d'œil

L'étage principal du musée est un espace interactif où l’on voyage à travers le passé et le présent de l’art du flamenco grâce à des projections relatant l’histoire de différents artistes sur deux siècles.

Le deuxième étage du musée est consacré aux expositions temporaires en particulier dédiées à la photographie, à la peinture et à la sculpture. On y trouve également de nombreuses activités culturelles.

La partie la plus spéciale du musée se trouve au sous-sol. C’est dans ce patio andalou typique que se déroulent des spectacles de flamenco. Cet espace permet aux visiteurs de danser et de chanter avec les artistes puisqu’il s’agit d’un tout petit espace permettant d’apprécier chaque note et chorégraphie de près.

Particulier, mais pour un public spécifique

Le Musée du Flamenco est dédié à l'une des expressions artistiques les plus importantes d'Andalousie. S'agissant d'une thématique très spécifique, les visiteurs amateurs de flamenco passeront très certainement un bon moment

Si vous souhaitez assister à un spectacle de flamenco sans trop de public afin d'apprécier cet art de plus près, la représentation proposée dans le patio du Musée du Flamenco peut être intéressante. Si vous êtes à la recherche d'une immersion complète dans le monde passionnant du flamenco, voici quelques options fortement recommandées :

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 19h00.

Transport

Métro : ligne 1.
Bus : lignes 1, 3, 21 et 32.

Lieux à proximité

Église du Divin Sauveur (189 m) Giralda (315 m) Maison de Pilate (384 m) Cathédrale de Séville (387 m) Hospice des Vénérables (427 m)