Palais de las Dueñas

Construit entre le XVe et XVIe siècle, le Palacio de las Dueñas est une construction majestueuse remplie d'œuvres d'art appartenant à la Casa de Alba. C'est actuellement l'un des monuments les plus visités de Séville.

Le palais a été construit par la famille Pineda, qui a malheureusement été forcée de le vendre dans l’urgence lorsque Juan de Pineda a été séquestré par les Maures et que la famille avait besoin d'une somme importante pour payer sa rançon.

Si les murs pouvaient parler, ils raconteraient l'histoire des personnages illustres qui sont passés dans la demeure tout au long de son histoire, y compris sa principale locataire, la duchesse d'Albe, ou encore le grand poète Antonio Machado, qui est né et a passé une partie de son enfance dans ce palais.

Visite du Palais de las Dueñas

Le palais, qui est une œuvre d'art en soi, présente une importante valeur historique, architecturale et artistique. Il abrite une collection vaste et variée dans laquelle vous pourrez voir des meubles, de la céramique, des objets anciens, de nombreuses peintures et d'innombrables souvenirs de famille qui sont exposés dans les différentes pièces.

Sans aucun doute, l'attraction principale du palais réside dans ses cours intérieures et ses magnifiques jardins comprenant plus de sept mille plantes, parmi lesquelles on trouve des orangers, des citronniers et des palmiers.

Le Palacio de las Dueñas est l'un de ces lieux qui font perdre la notion du temps et transmettent aux visiteurs une sensation de tranquillité absolue.

Horaires

Entre avril et septembre :
Tous les jours de 10h00 à 20h00.
Entre octobre et mars :
Tous les jours de 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 10€.
Étudiants et plus de 65 ans : 8€.
Moins de 6 ans : entrée gratuite.
Lundi, à partir de 16h00 : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 1, 21, 32, C1 et C4.
Métro : ligne 1.

Lieux à proximité

Metropol Parasol (172 m) Antiquarium (293 m) Palais de la Comtesse de Lebrija (510 m) Maison de Pilate (542 m) Église du Divin Sauveur (628 m)