Maison de Pilate

La Maison de Pilate (Casa de Pilatos) est un somptueux palais évoquant le passé exubérant de la capitale andalouse et qui présente fièrement un magnifique mélange de styles architecturaux qui ont marqué l'histoire de la ville

Au cours des siècles, le palais a connu différentes transformations qui ont créé un somptueux complexe résidentiel à l'allure pittoresque et harmonieuse mêlant les styles Renaissance, mudéjar, médiéval et gothique avec de jolies touches musulmanes.

Tout au long de son histoire, la maison a été le décor de scène de grandes productions hollywoodiennes telles que Le Royaume des cieux ou Lawrence d'Arabie, en 1942.

Visite du palais

Après être entré par un portail en marbre de style Renaissance, vous découvrirez une fabuleuse maison de deux étages construite autour de deux cours intérieures andalouses joliment décorées de fontaines et de statues.

Au cours de la visite du palais, vous découvrirez qu'il s'agit en réalité d'une petite galerie d'art qui renferme de très belles pièces telles que des statues grecques et romaines, des tapisseries, des meubles et des peintures d'artistes de renom comme Goya.

Vous trouverez une agréable oasis de paix dans le jardin, permettant d'oublier le temps d’un instant l’agitation et le bruit du centre-ville.

Une visite qui ne déçoit pas

La Maison de Pilate est le plus grand palais privé de Séville et est considéré comme étant le prototype parfait du palais andalou, il vaut donc le détour.

Horaires

De novembre à mars :
Tous les jours de 9h00 à 18h00.
D'avril à octobre :
Tous les jours de 9h00 à 19h00.

Prix

Entrée complète : 12€.
Rez-de-chaussée : 10€.

Transport

Bus : lignes 1, 21, 24 et C4.
Métro : ligne 1.

Lieux à proximité

Musée du Flamenco (384 m) Metropol Parasol (403 m) Église du Divin Sauveur (506 m) Antiquarium (522 m) Giralda (541 m)